Turon de Néouvielle 3035m et Trois Conseillés 3039m

Je suis parti à 4h30 au départ de la piste de la Glère dans l’optique d’enchaîner le Turon de Néouvielle, Les Trois Conseillés puis le Pic de Néouvielle par la brèche chaussenque, grosse journée en perspective.

1
Lever de soleil sur le Pic de Néouvielle

Je n’ai même pas besoin de frontale et avance à la lueur de la pleine lune jusqu’au refuge de la Glère que j’atteints en moins d’une heure. Je remonte ensuite par une multitude de Lac en étage qui offre une belle vue pendant que le soleil se lève sur la vallée.

Au bout de 4h environ j’atteint le Turon de Néouvielle surplombant le gigantesque Lac de Cap de Long.

14
Le Pic Long et le Campbielh

Le jour de cette rando, je ne connaissais pas la Pointe Reboul Vidal, 3000m tout proche, ça sera pour une prochaine fois. Je poursuis en direction du Pic des Trois Conseillés par la crête assez aérienne mais avec un bon rocher dans des passage qui ne dépassent pas le II. Après avoir passé le Premier Conseillé la crête continue jusqu’au Pic des Trois Conseillés.

Les difficultés diminuent jusqu’à la brèche de Néouvielle au pied du Pic de Néouvielle. Je ne passe pas par cette voie car je suis seul et il faut la corde.

Je redescends en perdant beaucoup de hauteur dans l’optique de rejoindre la brèche Chaussenque. Mais je dois traverser d’énorme éboulis et des pentes de neige. Je suis déjà bien fatigué et je sais que le prochain Pic va demander beaucoup d’efforts.

Je décide donc de revenir à la voiture tout en passant par d’autres Lacs toujours aussi jolis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :