Pic du Lustou 3023m

Dernier 3000m principal de la vallée du Rioumajou après le Batoua qui m’avait laissé un très beau souvenir.

Je sais déjà que la montée sera express, je prend donc le strict minimum pour partir très léger. J’arrive assez tôt sur le parking, peut être 4h30 mais il y a beaucoup de brouillard et il fait humide, je fais donc une petite sieste pendant 30 minutes pour voir si ça s’améliore.

A 5h00, toujours dans la brume, je remonte la piste de 4*4 sur une centaine de mètre qui sera le seul endroit plat. Puis,  dans la forêt, d’abord rive gauche par la voie habituelle mais je dois changer de rive à cause des arbres déracinés par les avalanches. A la sortie du bois, je sors de la brume et le spectacle et magnifique, je ne regrette pas d’être sorti.

Ainsi, je m’élève jusqu’à une cabane fermée grouillant de mouches, pour continuer à monter droit dans la pente jusqu’à un champs de cailloux.


De là, je me dirige vers la droite jusqu’au Col du Lustou. Je termine par l’arrête finale qui reste toujours facile pour atteindre le sommet en 3h15 pile en ayant un peu perdu du temps dans la forêt.

Il fait froid (0°C) et le soleil n’a pas encore percé les nuages. Je n’ai pas pris de doudoune pour m’alléger et je commence à me les cailler sévère.

Juste le temps de prendre quelques photos et je redescend à fond pour atteindre la voiture en 2h30. Au total 12km pour 1700m de d+ ça c’est un sommet efficace !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :