Le Pic de Ger 2613m

Depuis que je suis dans la vallée d’Ossau, je me devais de faire ce sommet emblématique que je vois presque tous les jours depuis Laruns. Je le connaissais même avant car le Col de Ger peut se faire à VTT.

Départ depuis la station de ski de Gourette que nous remontons sur 800m de dénivelé. Pour plonger dans un vallon afin de rejoindre le Col d’Amoulat par des pentes raides où il fait déjà bien chaud.

12

Du col, il faut dépoter afin de rejoindre le Col du Plaa Ségoune au pied du Pic de Ger.

3

Après quelques conversions dans une pente à 30 degré, la pente se redresse sous le sommet en nous terminons en crampons. La vue est très aérienne au sommet, le temps splendide et nous faisons une pause après 1300m de d+.

4

5

Le départ est raide, 35° et ça part direct de quoi être rapidement dans l’ambiance. La neige a bien transformée ce qui rend la descente plutôt facile. On remonte à pied au Col d’Amoulat pour redescendre en direction des pistes et les emprunter. Pour une fois ça change et ça fait du bien.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :