Taillon : Couloir de gauche D-/350m

Cette année, l’hiver ne semble pas vouloir pointé le bout de son nez. Seul Gavarnie et les goulottes de la face W du Taillon semblent en conditions pour trouver de la glace.

Je rejoins donc Igor déjà installer à sa tente juste au dessus du Port de Boucharo car il a déjà fait la goulotte Quintana dans la journée. Il fait assez froid et le vent souffle, après avoir mangé nous ne tardons pas à rentrer dans la tente pour se mettre à l’abris du vent.

Le lendemain, départ tardif à 7h30 après avoir laissé passé toutes les cordées, une véritable autoroute. L’accès à la face O est plutôt rapide, après avoir passé le vérou défendu par une petite pente en glace, la face se dévoile. Les trois goulottes sont en excellentes conditions. Il y a beaucoup de monde, 4 cordées dans la goulottes de gauche, 1 dans la centrale, 1 dans la Quintana.

8h30 nous attaquons la première longueur en glace et nous dépassons les cordées prêtes à partir. La seconde longueur est plus simple, la troisième démarre par 3m à 80° pas facile à négocier.

Nous ferons le reste de la course corde tendue avec quelques passages en mixte bien sympa. Nous sortons tout proche du sommet après 3h de grimpe, le vent est extrêmement fort sûrement 100km/h.

Pour être à l’abris du vent, nous descendons par la Face E sous le doigt de la Fausse Brèche mais le vent est quand même très fort et nous nous dépêchons de revenir au tentes.

Au final première course bien sympathique en compagnie d’Igor.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :