Encore une fois direction le Taillon ! Un peu part défaut car pas trop d’idée mise à part un projet d’aller au Pene Blanque mais peur que se soit sec.
On part assez tard à 7h depuis la station des Especières à ski pour 4h d’approche afin de rejoindre le Cirque du Taillon et ça belle cascade.
Beaucoup de brouillard lors de la remontée de la station, avec le froid le givre se dépose sur nos affaires. Arrivé au Port de Boucharo son éternel vent fini de nous transformer en glaçon !
Heureusement lors de la traversée sous le Taillon, une belle mer de nuage se dévoile et nous sortons de la purée de pois.
Il nous reste quand même à remonter sous le Col des Sarradets puis remonter le Cirque du Taillon pour enfin apercevoir le motif du jour, une belle cascade de 70m de haut et 30m de large, de quoi passer une bonne journée tranquille.
Nous creuserons même un abris pour être confortablement installer !
Je me lance donc en tête dans cette cascade, la glace est très dure, pas de trace de passage et le brochage difficile. Au bout de 15m de grimpe, je jette l’éponge, je n’ai pas le moral pour continuer.
Heureusement Guillaume prend le relais et sort la voie sans soucis. On pourra ainsi faire plusieurs moulinettes dans la journée.
On peut donc grimper avec plaisir sans se soucier de la chute, le haut est même en sorbet ça rentre comme dans du beurre.
Nous rentrerons sous les coups de 16h, beaucoup de traversées bien physiques nous ramènes à Boucharo, nous descendrons par la route de la station à la nuit tombant.
Magnifique mer de nuage: ça donne envie d’y être (enfin là, pas à Boucharo et son glaçon habituel).
Bravo, magnifique environnement. Mais bien peu de neige pour la saison.
J'aimeJ'aime
Oui il fait pas bon de rester à boucharo. On avait de la glace sur les vêtements !
J'aimeJ'aime