Week end à Riglos : Santi Sagaste TD-/6a/240m et Negro Sobre Rosa TD-/6a/200m

Le week-end s’annonce maussade du côté français, on part donc avec Eric pour Riglos en espérant trouvant un temps plus clément. On arrive tranquillement à 11h du côté de la Pena Rueba pour la première voie du week-end. Je fais confiance à Eric qui connait bien le coin et l’on part dans le Mallo de la Mora pour une voie classique « Santi Sagaste » une voie de 240m en 8 longueurs.

Le départ est assez raide et il faut monter sur le pin pour s’aider.

DSC02654

La suite est soutenue dans le 5, je me fais au rocher local plutôt surprenant au début, mais au fil des longueurs je me fais au type de prises.

DSC02655

On fera la dernière longueur sous la pluie où je me dépêche de rejoindre Eric. Une fois arrivé au relais, le temps se calme et nous descendons par la via ferrata qui nous ramène au pied de la voie.

Comme il est assez tôt on va faire un tour à Riglos plus que désert, la saison n’est pas encore lancée.

DSC02661

Après un petit coup dans le bar local, on part en quête d’un endroit calme pour passer la nuit. Après plusieurs explorations sur une piste prise au hasard on trouve notre bonheur pour passer une soirée tranquille et on ne tarde pas à se coucher, la voie ainsi que la route m’ont bien fatigué !

Le lendemain, après presque 12h de sommeil, on rejoint Riglos. Il n’est pas encore 10h et le soleil n’a pas encore touché les Mallos et il fait plutôt froid. On attend donc que le soleil se lève. On part sur les coups de 9h30 en direction de Mallos Frechin pour y faire une voie assez récente : Negro Sobre Rosa. Celle-ci fait 200m et un poil plus dure que la veille puisque plutôt dans le 5c/6a.

Je pars en tête dans la première longueur qui est une belle cheminée.

DSC02662

DSC02663

Eric continue toujours en L2 dans cette cheminée et je le rejoins.

DSC02664

Il s’en suit une traversée facile pour rejoindre la L4.

DSC02665

C’est parti pour les vrais difficultés car cette longueur est bien verticale. Puis je fais une longueur de transition pour rejoindre le dernier mur que nous grimperons en trois belle longueurs dans le 6a.

Du sommet, on suit une crête qui nous ramène sur le sentier qui suit un ravin et l’on rejoint le pied de la voie et très rapidement le village de Riglos sur les coups de 14h30. Un super week-end en résumé où j’ai découvert un très beau site. Merci Eric pour cette sortie et les photos.

DSC02677

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :