Après quelques mois de préparation, le jour est venu de démarrer mon petit bout de HRP. Un ami me dépose bien gentillement juste au pied du sentier qui mène au Col des Moines. Je laisse derrière moi les beaux sommets de la vallée d’Aspe.
Puis j’atteins le Col des Moines qui marque le début de la Vallée d’Ossau.
Pendant la descente j’ai en continu une vue magnifique sur l’Ossau.
En bas, je croise des Néo-Zélandais qui font également la HRP, on fera un bout de chemin ensemble dans la montée au Col de Peyreget.
Cette montée est longue mais plutôt agréable, elle me permet de découvrir le Cirque Sud de l’Ossau.
Je ferai une bonne pause au Col avant d’entreprendre la descente jusqu’au Caillou de Socques.
Arrivé à la route, des milliers de vélo remontent jusqu’au Pourtalet, aujourd’hui c’est la quebrantahuesos, plus de 12 000 participants, je dois même attendre un peu avant de pouvoir traverser ! Cela m’avait même obligé à me lever tôt pour accéder à la station d’Astun.
Je remonte le Col d’Arrius sous une chaleur écrasante et accuse le coup. Je ralenti donc le rythme vu qu’il est encore tôt.
Je croise à nouveau un Hrpiste, de Paris cette fois ci. On se quittera au Col car je préfère prendre le passage d’Orteig pour gagner du temps.
J’arrive assez tôt au Refuge et prends le temps de me reposer et même prendre une douche pas trop froide devant l’imposante face de l’Ariel.
A 20h je me couche car j’ai une grosse étape le lendemain. En tout cas les jambes répondent bien et la météo à l’air clémente toute la semaine, ça s’annonce bien !
Votre commentaire