Contrairement à ce que j’espérais, la nuit fût très moyenne, je commence à clairement souffrir de la chaleur même en altitude ! Je me réveille tout de même juste devant les Astazous et ça suffit et me remonter le moral.
Je démarre à 7h00 pour éviter d’avoir trop chaud pour la remontée de cet après-midi. Je rejoints ainsi le Refuge des Espuguettes rapidement.
Une heure plus tard, je suis à la Hourquette d’Alans qui permet de rejoindre la vallée d’Estaubé.
Il ne reste plus qu’à descendre cette belle vallée que je connais bien surtout en hiver. Les contrastes de couleurs sont vraiment beaux.
J’arrive ainsi à la route menant à Héas, la suite sans aucun doute la partie la moins intéressante et la plus pénible de la journée car je dois remonter 4km de goudron pour rejoindre Héas.
Je fais une bonne pause avant la montée à la Hourquette d’Héas qui va se faire en plein soleil. La première demi-heure est d’ailleurs assez désagréable mais une fois rentré dans le vallon, il y a un peu plus d’air et je peux profiter.
Après la cabane des Aiguillous, il reste une dernière partie raide avant d’atteindre la Hourquette d’Héas.
Je bascule ainsi du côté de Piau pour rejoindre la Hourquette de Chementras toute proche.
Après une longue traversée, j’arrive à la Muraille de Barroude.
Excellente nouvelle en arrivant, il y a un abris dont je ne connaissais pas l’existence, moi qui dors seulement avec un sursac, j’avais peut de me prendre un orage ici. Il fait grand beau aujourd’hui mais au moins je serai à l’abris du vent.
Votre commentaire