À propos

Bonjour à tous, j’ai 24 ans et je pratique la montagne depuis 2012 où j’ai commencé mes études à Tarbes. Depuis l’age de 10 ans, je pratique le VTT d’abord dans ma Dordogne natale puis petit à petit j’ai fait des raids à droite à gauche. A 17 ans, je suis allé rouler une semaine dans le Queyras. Cela a été un véritable coup de cœur mais également une première approche de la montagne qui m’a toujours attirée. J’y suis revenu les deux années qui ont suivies.

Après ce séjour dans les Alpes, j’emménage à Tarbes où tout un terrain de jeu s’offre à moi. Dans une premier temps, je continue la pratique du VTT en montagne. En 2016, je me mets sérieusement à la randonnée et au ski de randonnée. Je découvre un autre monde que le VTT et j’essaye de progresser en faisant des sorties plus longues et plus difficiles tout en essayant de découvrir à chaque fois un nouveau coin.

L’éte 2016 a été un vrai tournant, mes premiers 3000m, mes premières grosses sorties, ça en devient une vraie passion ! Au fur et à mesure je commence à mieux connaître les Pyrénées et je me lance le défi de gravir  tous les 3000m sans pour autant m’imposer un délais. C’est un véritable prétexte pour aller découvrir de nouvelles vallées et casser la routine.

L’année 2018 sera un nouveau tournant, mes premiers pas en alpinisme, d’abord hivernal même si les conditions de cette année ont été particulières. Mais dès le début de l’été, je commence mes premières voies rocheuses. Vu que j’aime les itinéraires sauvages et pas aseptisés, je me tourne naturellement vers le terrain d’aventure. Cette pratique offre tout un nouveau champ de possibilité même dans les Pyrénées où les voies sauvages et méconnues ne manquent pas !

A travers ce blog, vous pourrez me suivre dans la réalisation de ce projet et de mes autres sorties dans cette magnifique chaîne des Pyrénées.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :